Dans le cadre de l’accompagnement, le toucher est utilisé pour établir un lien de confiance et de soutien avec la personne en difficulté. Il aide à renforcer la communication, à créer un espace sécurisant pour l'expression des émotions.
Le massage et l’accompagnement par le toucher doivent être pratiqués avec respect, consentement et dans le cadre d'une éthique professionnelle.
L’accompagnement et l’aide par le toucher sont des outils précieux pour favoriser le bien-être et la santé globale. Ils contribuent à améliorer la qualité de vie et à renforcer les liens interpersonnels.
Dans cet accompagnement, le massage peut contribuer à une meilleure conscience corporelle et à une acceptation de son propre corps.
Les personnes peuvent parfois ressentir une certaine gêne par rapport à leur apparence physique, et le massage peut les aider à se reconnecter avec leur corps de manière positive et bienveillante
Prise en compte de la condition physique, des limitations ou sensibilités.
à favoriser la détente et à promouvoir une meilleure relation avec son propre corps
Il peut faire partie intégrante d'une approche globale de bien-être et de santé pour les personnes en difficultés
J’ai la formation et les compétences requises pour accompagner de manière adéquate les personnes en difficultés, respecter les limites et les besoins de la personne aidée.